Qui sommes-nous ?

Une association de patients, de professionnels de santé, ainsi que d’autres personnes dont le but est de faire reconnaître les troubles du sommeil et de l'éveil comme une priorité de santé publique et d'apporter une aide aux patients qui en souffrent.

Quels sont nos objectifs ?

• Informer le public de l'existence et surtout de la gravité des troubles du sommeil et de l’éveil, mais également de la possibilité de les traiter.

• Obtenir des pouvoirs publics la pleine reconnaissance de la spécificité des troubles du sommeil et de l’éveil et la mise en place de mesures favorisant leur diagnostic et leur traitement.

• Relayer l'action des centres ou laboratoires du sommeil auprès des médecins généralistes, des médecins du travail, des médecins scolaires, et des infirmiers et infirmières.

• Fournir aux personnes atteintes de troubles du sommeil et de l'éveil des informations pratiques, pertinentes et actualisées.

• Favoriser des rencontres entre personnes atteintes de troubles du sommeil et de l’éveil pour leur permettre d'échanger leurs expériences.

• Assurer le soutien et la défense des intérêts des personnes atteintes de troubles du sommeil et de l'éveil.

Téléchargez :

- la présentation de l'association "Sommeil et Santé"

- les statuts de l'association "Sommeil et Santé"